Err

Accès/contacts
ADRESSE :
1 Rue du Roc Blanc,
63400 Chamalières

TEL : 04 73 31 76 00
Email : contact@savarounes.fr
Voir +
Admission


Les Savarounes accueillent des personnes seules ou en couple âgées d'au moins 60 ans (une dérogation peut toutefois être accordée par le Conseil Général pour les moins de 60 ans).

L'établissement dispose d'une chambre d'hébergement temporaire dont l'objectif est d'accueillir une personne dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d'une situation particulière (travaux dans la maison, transition entre une hospitalisation et un retour à domicile). Cette chambre permet également de soulager les aidants familiaux lors de vacances ou en cas de maladie.
Cependant, l'hébergement temporaire n'est en aucun cas une solution alternative à l'entrée en EHPAD. La durée maximale d'occupation est de 90 jours sur une période 12 mois.


Les dossiers de demande d'admission peuvent être retirés à l'accueil de l'établissement, mais aussi au Centre Communal d'Action Sociale (ou CCAS) de CHAMALIERES.
Lors de l'admission, le Groupe Iso-Ressources (ou GIR) qui détermine le niveau de dépendance de la personne est pris en compte.

Quelques lits sont réservés aux ressortissants des caisses de retraite ayant apporté leur concours financier à l'établissement : 


        AGIRC                                     1 lit
        ARRCO                                   1 lit
        IGIRCA                                    1 lit
        IRCEM                                    2 lits
        KLESIA                                  1 lit
        AG2R Cadres                       1 lit
        AG2R Salariés                     2 lits
        RSI                                          8 lits
        Banque de France              3 lits


Suite à l'avis du Médecin coordonnateur, la Direction prononce l'admission après avoir pris connaissance des dossiers administratifs et financiers.

Lors de l'admission, un Contrat de Séjour est établi et un Règlement de Fonctionnement est remis. Ces documents devront être signés pour finaliser l'admission.

L'équipe soignante réalise un suivi personnalisé dès l'entrée du nouveau résident.
Au bout de quatre mois environ, une rencontre est prévue pour échanger sur les aspects médicaux et psychologiques, sur l'évolution de l'autonomie, ainsi que sur les habitudes de vie.

Le médecin traitant validera la prise en charge mise en place.